Six pieds sur Terre

Le petit lieu convivial de l’école à la maison du primaire au secondaire

Super Zapp

2 Commentaires

Et bien je m’étais dit que je ne dépenserais plus d’$ cette année pour des cahiers ou trucs du genre, mais je n’ai pas pu résister à Super Zapp

"Avec les éditions CEC, la boîte de Québec vient de lancer Super Zapp, le premier jeu en ligne directement basé sur le programme du ministère de l’Éducation du Québec.

Pour l’instant, Super Zapp présente des exercices en français et en mathématiques de la troisième à la sixième année.  Le site offre plus de 800 questions par matière par niveau.  Dans Super Zapp, l’enfant doit répondre à des questions et chaque étape franchie lui permet de mettre la main sur des décobilles qui servent à améliorer son monde virtuel. Les points accumulés permettent d’acheter des éléments d’ambiance, de changer la couleur ou le style des bâtiments du décor dans lequel évolue le personnage. Un incitatif non négligeable à l’heure où les jeunes ont accès à une foule de jeux vidéo de divertissement." La Presse

Pour le moment, je n’ai qu’acheté le jeu de 5e et la transaction s’est bien déroulée.  J’ai eu accès automatiquement au jeu.  Skylar sera le cobaye et on regardera cela ensemble cet après-midi.  Je reviendrai plus tard vous laisser mes impressions.

About these ads

2 réflexions sur “Super Zapp

  1. Ça semble intéressant, je vais y faire un tour…
    Merci!

  2. Je l’ai proposé à mon fils (Zak), et il me dit préférer la méthode traditionnelle, qui est de travailler avec les cahiers…??? MA fille, quant à elle, a très hâte de pouvoir y jouer. Je me demande si je pourrais l’inscrire en 3e. Est-ce que c’est difficile, facile, ou simplement juste correct pour le niveau? (du moins pour la 5e)

    J’ai bien hâte de lire ton compte rendu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 611 autres abonnés