Six pieds sur Terre

Le petit lieu convivial de l’école à la maison du primaire au secondaire

Grilles d’évaluation: je m’épate

Poster un commentaire

Pages de Notions à voir 4e année CLarose L’année dernière, j’ai concocté des grilles d’évaluation à partir des notions à voir en français et en mathématique. Je ne les avais pas encore utilisées. Je suis présentement en train de préparer le portfolio de Logan pour sa 4e année. Comme vous le savez peut-être, il a été hospitalisé depuis janvier et la vie commence à peine à reprendre un rythme normal. Nous ne faisons plus d’école cette année et en réalité, nous n’en n’avons pas fait depuis 2013.

Alors, son portfolio est simplement la moitié d’un. Il y a des choses qui couvrent la période septembre – décembre 2012. Il y a une SAÉ, quelques petits textes écrits et aucun examen du Ministère. Il n’y a pas d’anglais, car Logan est bilingue et que je peux facilement justifier la chose, pas d’éthique parce que je n’ai pas eu le temps de faire des activités, très peu de science, très peu d’histoire/géo et pas d’art. Hahaha, je devrais tout simplement dire, qu’il y a le programme Défi math complété et les 3/4 d’une année en français.

Mais, avec mes grilles, ça semble moins pire, car malgré que je n’ai pas les travaux pour justifier où se situe Logan, je peux tracer un portrait adéquat de ses aptitudes. Et, comme je connais bien mon enfant, je peux aisément en parler à la dame de la cs ;-) M’enfin, je verrai bien en juin ce qu’elle en dira, mais nous avons fait ce que nous pouvions et une nouvelle année commencera en septembre.

Si jamais ces grilles vous intéresse, voici le lien : Les notions à voir

 

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 659 autres abonnés